whisky aveux gourmands Benjamin Kuentz

65,00

J’avais envie d’un whisky croquant comme une sucrerie, fondant comme les très bons caramels de mon enfance, ceux qui ne collaient pas aux dents et dont le goût, succulent, me quittait trop vite»

Rupture de stock

Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Maison Benjamin Kuentz: Whisky avoux gourmands. « La France a tout pour faire du bon whisky ! »

C’est en partant de ce constat que Benjamin Kuentz a décidé de monter sa propre gamme de whiskys Français. Effectivement, nous avons de longues traditions en ce qui concerne la production céréalière, la culture brassicole, la distillation et l’élevage !

Au départ, Benjamin Kuentz envisageait de racheter, ou de s’associer à une distillerie existante, mais après un tour de France en 2016, il a préféré opter pour une approche qui lui permettrait de mettre en avant l’importante diversité des savoirs faire et des terroirs du whisky français.

Aujourd’hui, il travaille donc avec plusieurs producteurs avec lesquels il détermine un cahier des charges conforme à sa vision, puis, une fois le whisky arrivé à maturation et l’assemblage effectué, Benjamin se charge « d’éditer » le whisky !

COMME UNE CONFESSION QU’ON RETIENDRAIT SUR LE BOUT DE LA LANGUE.

Ce whisky est l’aveu d’un petit pêché de goût. Gourmand.

whisky aveux gourmands:

  • Son nez, gourmand avec ce méli-mélo de noisettes, miel et fruits cuits.
  • Sa bouche est plus succulente encore. Ample, empreinte d’arômes de noix de coco, d’ananas et de caramel au beurre salé, mâtinée de notes d’amande et de noisette.
  • Son final Miel et fruits se marient à la salinité d’une eau de vie bretonne dans un bel équilibre. Mais chut.

« J’avais envie d’un whisky croquant comme une sucrerie, fondant comme les très bons caramels de mon enfance, ceux qui ne collaient pas aux dents et dont le goût, succulent, me quittait trop vite»

Affiné en ex-fût de Château de Rayne Vigneau.

TENEUR EN ALCOOL:46%

VOLUME: 50CL

RÉGION D’ORIGINE: BRETAGNE

Informations complémentaires

Poids 1 kg

Vous aimerez peut-être aussi…