Whisky Bellevoye fût de Sauternes en étui

53,00

Un whisky d’excellence, issu d’un assemblage de trois single malts français, provenant de trois régions différentes et trois alambics différents. Une fois assemblés, ils sont vieillis en barrique provenant de Premiers Grands Crus Classés de Sauternes, conférant à ce subtil mélange un profil unique

Rupture de stock

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Whisky Bellevoye Blanc Finition fût de Sauternes Grâce à sa finition en fûts de Sauternes, ce whisky Bellevoye a développé un profil aromatique d’une exquise délicatesse. Lorsque le miel d’acacia rencontre les fruits secs et le gingembre, cela compose une magnifique invitation à la dégustation… Nul ne saurait y résister !

Au palais, ce Triple Malt s’oriente sur les fruits bien mûrs et les noisettes.

Whisky Bellevoye fût de Sauternes:

Le nez est plutôt timide et doux. Les fruits secs (amandes notamment) sont légèrement caramélisées et viennent avec une touche de soufre. Les épices prennent alors leur essor avec de la girofle et du gingembre, bien qu’elles finissent par se tasser. Peu à peu on découvre du nougat, des amandes vertes, des abricots cuits et de la vanille. C’est donc bien la gourmandise qui prend l’ascendant.

La bouche est assez douce avec une émancipation modérée des saveurs. On sent à nouveau les abricots et les amandes qui baignent dans un bain bien sucré (sucre raffiné). Peu à peu, ils sont rejoints par des épices (cannelle, gingembre). Toutefois, une patine miellée permet de maintenir une certaine rondeur au sein de cette dégustation.

La finale est assez courte sur les fruits secs, le miel et les noisettes. On perçoit alors un retour du sucre avec un peu de gingembre. Une touche de stévia apparaît en toute fin de dégustation.

Les connaisseurs ne s’y sont pas trompés et ont bien accueilli cette nouvelle création de la marque Bellevoye. Ainsi qu’en témoigne cette Médaille d’Or obtenue en 2020 au Concours International de San Francisco : un solide gage de qualité !

Les whiskies Bellevoye sont des whiskies Français Triple Malt, c’est a dire que ce whisky a 3 origines (Charentes, Lorraine et Nord de la France). Ces single malt sont âgés de 3 à 8 ans puis après assemblage, ce whisky passe 6 mois de finition en fût ayant contenu du Sauternes

Une heureuse rencontre entre deux alcools qui appartiennent à deux traditions, deux cultures bien différentes ! Seul Bellevoye pouvait réussir ce travail d’alchimiste…

Vous aimerez aussi: Johnny Hepp, en étui

Informations complémentaires

Poids 1 kg